Éditorial

Une nouvelle saison s’ouvre au Théâtre Public de Montreuil et avec elle s’offre la promesse d’une aventure pleine de surprises et de rebondissements, mais aussi de douceur et de légèreté.


Voilà notre rêve : vous immerger dans la vitalité stimulante de notre époque au sein d’un lieu qui s’offre comme un refuge. Un endroit où il est possible d’arpenter les multiples réalités de notre société sans risquer de se faire mal aux pieds. La porosité au monde et le besoin de quiétude ont ainsi été nos deux valeurs fondamentales pour imaginer cette saison 24–25, des repères qui ont nourri notre insatiable curiosité.


Parlons de la curiosité justement ! L’élan vers l’inconnu est ce qui guide les artistes et nourrit leur envie de créer, et c’est ce même élan qui pousse les spectateur·rices à découvrir leurs œuvres. En tant que Centre dramatique national, le TPM est un endroit où la création s’invente et se fabrique. Ce lien intime avec l’éclosion des imaginaires est une chance inouïe, car il nous permet de faire du partage le point de départ et d’arrivée de toutes les facettes de notre activité.


Et c’est pour cette raison que nous cherchons sans cesse de nouvelles façons de venir à vous, que ce soit lors des moments imaginés autour des spectacles ou grâce au TPMob qui vous propose de grands spectacles dans un petit théâtre itinérant, installé en bas de chez vous.


Alors prenez vos affaires, mais vraiment le strict minimum, des chaussures à paillettes, une casquette en moumoute, une gourde de cristal, et en route pour l’aventure !


Pauline Bayle, directrice